Il y a souvent des applis que l’on télécharge et que l’on utilise une fois puis on oublie. Pourtant, elles continuent à prendre de la place sur notre téléphone. Alors, quelles sont les applis que l’on peut supprimer sans crainte ?

Pourquoi supprimer ces applis ?

Ces dernières années, de nombreuses applis ont été créées et il est parfois difficile de s’y retrouver. Certaines d’entre elles ne sont pas utiles et peuvent même prendre beaucoup de place sur votre téléphone. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques applis que vous pouvez supprimer sans crainte.

Sujet a lire : Quel type de RAM sur mon PC ?

Pourquoi supprimer ces applis ?

Tout d’abord, il faut savoir que certains fabricants mettent des applis préinstallées sur les téléphones qu’ils vendent. Ces applis sont souvent inutiles et prennent de la place inutilement. De plus, elles peuvent ralentir votre téléphone et consommer votre batterie plus rapidement. Il est donc conseillé de les supprimer si vous ne les utilisez pas.

A lire également : Quel port Ethernet utiliser ?

Certaines applis peuvent également collecter vos données personnelles sans que vous le sachiez. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient collectées, il est préférable de supprimer ces applis. Enfin, il est important de savoir que certains virus se propagent via les applis. Si vous ne voulez pas risquer de infecter votre téléphone, il vaut mieux supprimer les applis que vous n’utilisez pas.

Quelle sont les applis que l

Les applis inutiles que vous supprimerez grâce à cet article !

Les applis inutiles que vous supprimerez grâce à cet article !

Les applis inutiles prennent de la place et ralentissent votre smartphone. Pour gagner de la place et améliorer les performances de votre appareil, voici une liste d’applis que vous pouvez supprimer sans hésiter !

1. Les applis pré-installées par le constructeur

Les applis pré-installées par le constructeur sont souvent inutiles. Vous n’utilisez probablement pas la majorité d’entre elles et elles prennent de la place inutilement. Heureusement, il est possible de les désinstaller sur la plupart des smartphones Android. Pour ce faire, rendez-vous dans les Paramètres de votre appareil puis dans l’onglet Applications. Sélectionnez ensuite l’appli que vous souhaitez supprimer puis cliquez sur Désinstaller.

2. Les applis de messagerie

Si vous utilisez WhatsApp, Facebook Messenger ou encore Telegram, vous n’avez pas besoin d’une autre appli de messagerie. En effet, ces services regroupent la plupart des fonctionnalités des autres applis (SMS, MMS, appels vocaux, etc.) et sont beaucoup plus populaires. Si vous ne voulez pas vous encombrer avec plusieurs applis de messagerie, n’hésitez donc pas à supprimer celles que vous utilisez le moins !

3. Les applis de navigation

Si vous avez Google Maps installé sur votre smartphone, vous n’avez probablement pas besoin d’une autre appli de navigation. En effet, Google Maps est l’un des meilleurs services de cartographie et de navigation disponibles sur Android. Il est gratuit, complet et très facile à utiliser. Si vous ne l’utilisez pas déjà, n’hésitez donc pas à le télécharger !

4. Les applis de streaming musical

Il existe de nombreuses applis de streaming musical disponibles sur Android, mais la plupart d’entre elles sont inutiles si vous avez déjà une appli comme Spotify ou Deezer. En effet, ces services regroupent la plupart des fonctionnalités des autres applis (Streaming en ligne, téléchargement de musique, etc.) et sont beaucoup plus populaires. Si vous ne voulez pas vous encombrer avec plusieurs applis de streaming musical, n’hésitez donc pas à supprimer celles que vous utilisez le moins !

Quels bénéfices à supprimer ces applis ?

Les applis inutiles sur votre téléphone prennent de la place et ralentissent votre appareil. En supprimant ces applis, vous pouvez libérer de l’espace et améliorer les performances de votre téléphone. De plus, moins d’applis signifie moins de distraction et vous permet de mieux vous concentrer sur l’essentiel.

Quelle sont les applis que l

Les applis à supprimer pour gagner de l’espace

Les applis à supprimer pour gagner de l’espace

Il est facile de se retrouver avec trop d’applis sur son téléphone, et cela peut vite devenir encombrant. Heureusement, il y a quelques façons de repérer les applis que l’on n’utilise pas et de les supprimer. Voici les meilleures façons de nettoyer son téléphone en supprimant les applis inutiles.

Tout d’abord, il faut faire le tri parmi les applis installées sur son téléphone. Il y a certainement des applis que l’on n’utilise plus, et qui prennent de la place inutilement. Il suffit de faire une liste des applis que l’on utilise régulièrement, et de supprimer celles qui ne figurent pas sur cette liste.

Il peut aussi être utile de regarder les applis que l’on utilise le plus souvent, et de voir si elles ont des fonctionnalités inutiles. Par exemple, certains jeux peuvent avoir des achats intégrés inutiles, ou des notifications qui ne servent à rien. Dans ce cas, il suffit de désactiver ces fonctionnalités dans les paramètres de l’appli.

Enfin, il existe quelques applis spécialement conçues pour nettoyer son téléphone. Elles analysent les applis installées et indiquent celles qui sont inutiles ou peu utilisées. Il suffit ensuite de les supprimer pour gagner de l’espace.

Les applis à supprimer pour une meilleure utilisation de votre téléphone

Il existe de nombreuses applications que vous pouvez supprimer sans impacter votre smartphone. Voici une liste des applis à supprimer pour une meilleure utilisation de votre téléphone :

-Les applis pré-installées : de nombreuses applis sont pré-installées sur les smartphones et ne sont pas toujours utiles. Vous pouvez donc les désinstaller sans impacter le fonctionnement de votre téléphone.

-Les applis inutiles : il est fréquent d’avoir des applis que l’on utilise rarement ou jamais. Ces applis prennent de la place inutilement sur votre téléphone et ralentissent son fonctionnement. Il est donc conseillé de les supprimer.

-Les applis obsolètes : certaines applis ne sont plus mises à jour par leurs développeurs et deviennent obsolètes au fil du temps. Il est préférable de les supprimer pour libérer de la place sur votre téléphone et éviter les éventuels problèmes de compatibilité.

L’application Facebook peut être supprimée car elle ne sert à rien. L’application Twitter peut être supprimée car elle ne sert à rien. L’application WhatsApp peut être supprimée car elle ne sert à rien.